... Partenaire Humanitaire

Depuis plus de 25 ans, l’association « Une Idée En l’Air… » organise des cessions de saut à l’élastique pour récolter des fonds à destination d’associations et d’organisations humanitaires.

Nous menons régulièrement des actions et nous sommes notamment présents sur Solidays pour Solidarité Sida, ou bien au Téléthon pour l’AFM. Nous intervenons également pour aider des associations comme AIDES, Ensemble contre les Leucémies ou Ex-Aequo.

Nous cherchons de nouveaux partenaires pour leur faire bénéficier des recettes de sauts et leur permettre de faire connaître les causes qu’ils défendent auprès du public, venu en nombre, attiré par cette activité atypique et spectaculaire.

Nous vous proposons de devenir partenaire d’une de nos actions à venir, et ainsi bénéficier d’une ou plusieurs journées de visibilité, entièrement financée par l’organisateur. L’argent récolté lors de ces journées de saut sera reversé à votre organisation sous forme de don.

L’ensemble des frais est couvert par l’organisateur (Mairie, Festival, etc.). Nous assurons la partie technique et logistique du saut.

De son côté, le partenaire doit être présent sur place pour assurer la communication sur sa cause (information, distribution de tracts, etc.), et promouvoir l’événement avant et après le site via ses réseaux.

Un dossier de candidature est à remplir. Notre association, en accord avec l’organisateur, statue ensuite sur le candidat le plus adapté au projet.

Si vous pensez que votre association pourrait se porter candidate pour un de nos événements, n’hésitez pas à nous contacter par mail : partenaires@uneidee.asso.fr, et à remplir un dossier.

Les prochains sites sur lesquels vous pouvez vous porter candidat sont :

• Courcouronnes (91) – 16 juin – « Festiville » (clôture des candidatures le 1er Mai)

• Sauts à 3€ par personne, site historique de l’association depuis plusieurs années.
    • Sauts de 14h à 19h.
    • Possibilité de vente d’objets sur place (nous consulter).
    • La ville devra donner son accord pour valider le partenariat.
  • Conflans-Saint-Honorine (78) – 25-26 août – « Scène d’été » (clôture des candidatures le 1er Juin)
    • Sauts à 10€ par personne, site fait en 2013 et 2014, de retour en 2018.
    • Sauts de 15h à 19h.
    • Possibilité de vente d’objets sur place (nous consulter).
    • La ville devra donner son accord pour valider le partenariat.
  • D’autres sites sont en cours de signature pour 2018… N’hésitez pas également à nous proposer des projets !

Téléchargez ici notre dossier partenaire