... Sauter à l’élastique

Combien ça coute

Les sauts

Déroulement d’un saut

Après plusieurs « j’y vais, j’y vais pas… », vous êtes enfin décidé(e) à vous envoyer en l’air, mais vous ignorez comment ça va se passer ?sauter2_ok

Voici l’essentiel de ce que vous vivrez jusqu’à votre saut dans le vide :

1 / Lors de votre arrivée à l’accueil du site de saut, l’équipe en place vérifiera votre âge à l’appui d’une carte d’identité (si vous êtes mineur, vous devrez être accompagné(e) d’un de vos parents pour remplir notre autorisation parentale). Si le parent (ou tuteur légal) ne peut pas se rendre sur place, une autorisation écrite est à remplir, à imprimer, puis à amener pour pouvoir faire un saut. En l’absence des parents ou de l’autorisation, un mineur ne sera pas autoriser à faire un saut.
Téléchargez l’attestation ici : ATTESTATION PARENTALE.
2 / Vous prendrez connaissance des consignes de sécurité, pour un saut à 1, 2 ou 3.
3 / Vous serez ensuite pesé(e) afin de respecter le poids autorisé sur l’élastique mono (max. 120kg) ou sur l’élastique bi (max. 200kg). Vous pouvez sauter seul(e) ou bien à 2 ou à 3, à condition de ne pas dépasser 200kg.
4 /  Nous vous demanderons de remplir une fiche avec vos coordonnées et votre poids, que vous signerez, attestant ainsi avoir pris connaissance de nos conditions d’assurance et de nos consignes de sécurité
5 / Nos équipiers/ères vous équiperont d’un harnais, d’une sangle de sécurité et de jambières, tout en vous expliquant comment sauter et comment vous redresser après le saut, afin de faciliter votre réception au sol
7 / Lors de la montée jusqu’à 55 mètres de hauteur, vous serez bien évidemment relié(e) à la nacelle par une autre sangle de sécurité, qui est elle-même directement reliée au crochet de la grue.
8 / Une fois que la grue sera stabilisée tout en haut, le chef de nacelle orientera celle-ci et vous détachera la sangle qui vous relie à la nacelle afin de pouvoir sauter en toute sécurité.
9 / Après plusieurs rebonds et une fois que l’élastique sera stabilisé, la nacelle redescendra et par conséquent vous aussi, encore accroché(e) au bout de l’élastique.
10 / Les équipiers/ères au sol vous réceptionneront, vous détacheront de l’élastique et vous inviteront à retourner sous notre grande tente pour que l’on vous ôte harnais, jambières et sangle de sécurité. Vous aurez ensuite tout le temps de vous remettre de votre saut dans le vide, et pourquoi pas de retenter l’expérience !

Combien ça coûte ?

En temps qu’association a but non lucratif, nous mettons tout en œuvre pour que les sauteurs puissent tenter cette expérience pour un coût abordable… Le prix des sauts dépend surtout du type de manifestation : Par exemple, pour les Solidays, le prix des sauts est compris dans votre billet d’entré au festival. Les sites “SIDA”, ou AIDES sera présent, le prix est en général entre 10 et 20 € par personne. Mais vous pouvez bien sûr donner plus sous forme de dons. Le coût de notre intervention (location de la grue, amortissement du matériel, etc.) est en général pris en charge par la ville accueillant l’événement, ou bien de généreux sponsors.

Les sauts

sauteur1
Mono avant !

C’est le premier saut qui vous sera proposé pour commencer. Une fois arrivé en haut de la grue, et à la fin du décompte du largueur, vous pouvez vous laisser aller en “saut de l’ange”, les bras écartés, en poussant votre plus beau cri de guerre !

sauteur3
Bi côte à côte !

Vous pouvez sauter à 2… C’est souvent plus rassurant, et vous pourrez vous encourager mutuellement. Les équipiers au sol vous placeront sur la nacelle, côte à côte, pour profiter au maximum de la vue et des sensations du saut ! Accessible pour votre première expérience de saut.

sauteur4
Bi en “Câlin” !

Le saut “Câlin” est tout simple : vous êtes placés face à face pendant toute la montée de la nacelle, puis, une fois toutes les vérifications faites par le largueur, il suffit de vous laisser tomber sur le côté. Vous pouvez vous blottir l’un contre l’autre, c’est souvent une grande aide pour “sauter le pas” !

sauter5
Triplette !

La grande spécialité de notre association : la triplette ! Vous pouvez sauter à 3, du moment que le poids total ne dépasse pas les 200Kg. Un grand moment et un souvenir incroyable à partager !

Les sauts réservés aux équipiers

sauteur2
Bi tendu !

Réservé à des sauteurs expérimentés, ce saut spécial est très spectaculaire. Les sauteurs sont l’un dernière l’autre, et celui de devant, en sautant, entraînera  le deuxième. Ce saut ne pourra être effectué qu’avec l’accord du chef de site.

sauter7
Équipiers !

Les équipiers de l’association sont pour la plupart des “elastophyles” convaincus ! Tout en respectant les règles les plus strictes,  ils font régulièrement “le show” avec des sauts spectaculaires…