Vie interne de l’association

Depuis sa création en 1991, l’association « Une Idée En l’Air… » a mis un point d’honneur à faire fonctionner la vie démocratique en son sein. Depuis 1992, l’Assemblée Générale se réunit chaque année à la même période, entre février et mars, pour conclure la gestion et les comptes de fonctionnement de l’année précédente mais aussi pour convenir des projets pour l’année à venir. Une fois l’Assemblée Générale clôturée, la vie de l’association se structure autour de pôles.

– Pôle Technique et Sécurité, chargé du suivi, de l’entretien et du renouvellement du matériel.
– Pôle Partenaires, en charge de développer des partenariats et d’élargir le réseau auprès d’associations œuvrant dans le cadre de la lutte contre le SIDA ou dans le cadre de maladies génétiques.
– Pôle Communication, chargé de la mise en forme et du contenu de nos moyens d’information (site web, réseaux sociaux, documentations, affichage sur les sites de saut…).
–  Pôle Financier, chargé d’aider l’association à fonctionner correctement et au mieux de ses intérêts, notamment financiers.

Par ailleurs, tout au long de l’année, les bénévoles de notre association se réunissent régulièrement à plusieurs occasions, en dehors des journées de saut à l’élastique : fabrication des élastiques de saut, réunions de pôles, réunions de Conseil d’administration, préparation aux événements (Solidays, Téléthon…), sans oublier nos activités conviviales et nos moments de détente.

L’association peut compter sur son équipe de bénévoles qui consacrent une part certaine de leur temps libre à l’association. Tous prennent conscience des causes que nous défendons et y adhèrent. Tous se surpassent pour faire vivre l’association et se retrouver sur les aires de sauts et encadrer les sauteurs. Être bénévole au sein de « Une Idée En l’Air… », c’est avant tout un état d’esprit !