... Témoignages



Vœux 2017, Viry-Châtillon

 

Jean-Marie Vilain
Maire de Viry-Chatillon
6ème Vice Président, à EPT 12 – Grand Orly, Val-de-Bièvre, Seine-Amont

Voeux 2017, AIDES

 

Aurélien BEAUCAMP
Président de AIDES

Voeux 2015, Conflans-Sainte-Honorine

 

 

Laurent BROSSE
Maire de Conflans-Sainte-Honorine
Premier Vice-Président de la Communauté de Communes Poissy-Achères-Conflans délégué au Développement économique

Voeux 2015, Viry-Chatillon

 

 

 

Jean-Marie Vilain
Maire de Viry-Chatillon
1er Vice-Président de la Communauté d’agglomération Les Lacs de l’Essonne

Remerciement Defi Nature 2013

Monsieur le Président,

Le Défi Nature qui s’est déroulé du 29 mai au 5 juin derniers a remporté un franc succès auprès des participants, tant au niveau des raids nature qu’au niveau des animations sportives proposées.

Vous avez, cette année encore, contribué à la réussite de cette édition, en assurant l’activité du saut à l’élastique chère à l’évènement.

Toute l’équipe du Défi Nature se joint à moi pour vous remercier et vous donner rendez-vous en 2014.

Je vous prie d’agréer, cher Partenaire, l’expression de mes sentiments distingués.

Eric GOMIS
Conseiller Communautaire
Chargé des Sports

Remerciements de Christine MULOT, Vaincre la Mucoviscidos

Madame, Monsieur,

Par la présente, je tenais à vous exprimer encore une fois ma reconnaissance pour avoir soutenu la manifestation en faveur de la Mucoviscidose qui s’est déroulée le Dimanche 28 Septembre à la base de loisirs du port aux Cerises à Draveil. En effet, votre aide m’a permis de faire de cette journée, une journée de fête, de convivialité, de solidarité et de réussite.

Je tiens à vous remercier de m’avoir rejoint autour de notre cause pour que nous fassions de nouveaux pas sur le chemin de l’espoir et qu’ensemble nous combattions contre la “Muco” qui gagne encore de trop nombreuses batailles !

Le résultat de cette première Virade de l’espoir étant à la hauteur de mes espérances, je souhaiterais réitérer cette action l’année prochaine et espère que vous serez toujours présents à nos cotés.

Veuillez croire, Madame, Monsieur à l’assurance de ma respectueuse considération

Christine MULOT
Responsable organisatrice des Virades de l’Espoir de Draveil
Vaincre la Mucoviscidose

Message de Luc Barruet, Président de Solidarité SIDA

Une des plus belles sensations du week-end. C’est peu dire au regard de la richesse des émotions partagées. Bravo et Merci. Décidément, c’est l’année des records…

                                                            Luc, Président de Solidarité Sida, Organisateur des Solidays

S’envoyer en l’air avec du latex..

C’était le saut de l’année, il fallait vérifier que mon costume de préservatif tenait aussi bien que les cordes de Benji “d’Une Idée En l’Air…”.

55 mètres plus haut, en direct sur Oui fm et avec Emmanuel dans le dos, je savais que le pari serait gagné, mais mon cerveau me rappelait que j’étais bien con d’accepter de me laisser tomber de cette hauteur !
On a finalement sauté, plongé, crié, et en touchant le sol, le coeur battant, j’ai eu cette révélation : Si les élastiques ont tenu malgré la pression, aucune raison qu’un préservatif me lâche si j’ai respecté toutes les consignes de sécurité préalables. (Hein Manu ?!).

Yo, et à la prochaine….

Philippe Audoin, journaliste à Oui FM

Si je saute, c’est avec Jean-Michel

Salut !

Après avoir réussi à éviter le grand saut en 2006 à Westhouse ( merci à l’époque à mon genou et mes béquilles ), je sentais bien que cette année il fallait que je me lance. La date du challenge ( dans tous les sens du terme ) approchait et plus elle approchait plus je me disais il faut que je le fasse. Un jour, décidée à le faire, l’autre, pétrifiée rien que d’y penser… Rien que de monter sur une échelle ne m’enchante pas alors cette grue ! J’ai relu le témoignage de Jean Michel et repensé au projet de notre plaquette de prévention sur les IST et le SIDA sur lequel je l’ai rencontré et là je décide que “SI je saute c’est avec Jean Michel”. Le 7 juin, la grue est installée, je me dis que ca va pas être possible c’est trop haut.

Ce 8 juin au matin je vous vois tous arriver, un grand plaisir de revoir toute l’équipe. Alain et Jean Michel ne manquent pas de me rappeler qu’ils m’attendent sur le site de saut, j’y pense mais m’empresse de retourner travailler, “SI je saute c’est avec Jean Michel”. C’est décidé je vais le faire, il faut que je le fasse. Je ne sais plus qui m’équipe ( peut être Yoann ? ), je ne sais pas non plus à quoi ressemble Kertzfeld vu du ciel Alain me propose de regarder mais je ne peux pas, par contre je connais par coeur l’épaule de Jean Michel et son tee shirt. Ca y est je lache la rembarde, c’est le signal de départ. Tout s’enchaine dans ma tête, je ne contrôle plus rien… Merci du fond du coeur à toi Jean Michel, tu m’as aidée à repousser mes limites et à me prouver que je pouvais le faire. Merci Alain, je n’oublierai jamais ce moment passé avec vous 2 là haut et ce saut.
Promis je re sauterai !

Un grand merci à toute l’équipe pour cette journée, pour votre disponibilité, votre gentillesse, votre implication, votre dynamisme, votre motivation et pour les valeurs que vous défendez.

 A bientôt,

 Fanny

Merci

Je suis le grutier de la société MEDIACO de Strasbourg et pour la première fois, hier, j’ai eu entre les mains la santé et la vie de personnes qui étaient là pour se donner un grand moment de frayeur pour certains mais je pense, de bonheur pour tous.

Je l’avoue, j’ai mal dormi la nuit (la peur de mal faire mon travail qui cette fois-ci avait une importance qui sortait de l’ordinaire) avant cette journée magnifique où il ne manquait que le soleil mais par chance, il n’est pas tombé de pluie.

ce mail est juste là pour vous dire que équipe qui était présente, a réussi à me mettre parfaitement à l’aise et je me suis vraiment senti un membre de cette équipe fantastique (ce qui devient rare).
Merci à vous de donner ce bonheur pour une bonne cause, ne l’oublions pas.

Le moment le plus intense de cette journée, (et Alain va encore avoir un petit sourire complice) c’est quand une personne en fauteuil roulant s’est présentée pour sauter. La frousse de lui faire mal m’a pris au ventre mais quand il était arrivé sur l’air de réception son sourire et son bonheur m’a ému grave.

                                Merci encore pour ce grand moment.

                                                            Philippe

Page 1 sur 212